5 bonnes raisons de passer à la LOA !
Source : shutterstock.com

Avant de valider le bon de commande de votre voiture neuve ou d’occasion garantie, vous devez préciser votre mode de financement. Il existe différentes formules de financement automobile, mais la solution qui a le vent en poupe aujourd’hui est sans doute le leasing, notamment la LOA (location avec option d’achat) pour les particuliers. Le financement en LOA a un tel succès que les marques affichent dorénavant directement le montant du loyer plutôt que le prix de la voiture.

Les mentalités ont évolué, la mobilité aussi. Depuis maintenant quelques années, les automobilistes préfèrent investir dans l’usage plutôt que dans la propriété d’un véhicule qu’il faudra revendre, parfois à perte, sitôt le crédit remboursé. Ils bénéficient ainsi d’une voiture renouvelée régulièrement et bien entretenue, ce qui explique la réussite de la LOA. Pour achever de vous convaincre de l’intérêt de cette solution de financement innovante, voici les 5 principales raisons de financer votre voiture en location avec option d’achat.  

La LOA est un financement simple

La location avec option d’achat est une formule de financement très simple. Elle repose sur la durée d’utilisation de votre voiture et sur le nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Le montant de votre loyer prend en compte ces critères et le prix d’achat de votre voiture, auxquels s’ajoutent votre apport si vous décidez d’en verser un et les services optionnels proposés par le prestataire avec qui vous signez votre LOA.

La LOA est un financement simple
Source : shutterstock.com

La location avec option d’achat est un financement flexible

La LOA est un financement flexible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est vous qui déterminez librement la durée de votre location (de 2 à 6 ans), votre forfait kilométrique (de 111 à 555 km), le versement d’un apport ou non et son montant. En cours de location, vous pouvez modifier la durée du contrat ou le forfait kilométrique pour adapter ces deux paramètres à la réalité de votre utilisation. Enfin, vous avez la possibilité à la fin de votre contrat de location soit de restituer votre voiture pour renouveler votre leasing avec un nouveau modèle, soit de la racheter en levant l’option d’achat et en réglant le montant restant dû.    

La location avec option d’achat est sûre

La location avec option d’achat est un financement sécurisé dans la mesure où tous les paramètres de votre leasing sont déterminés au moment de la signature, et le montant du loyer à régler est fixe sur toute la durée de votre engagement. Ce montant ne peut être modifié que si vous décidez en cours de contrat de changer la durée de location ou votre forfait kilométrique.  

Avec la LOA, vous roulez plus zen  

Lorsque vous fixez les paramètres de votre LOA (durée, kilomètres, apport), vous avez la possibilité de souscrire à des services optionnels proposés par votre professionnel de l’automobile. Vous pouvez ainsi assurer l’entretien de votre voiture neuve ou d’occasion en complétant votre LOA avec une garantie mécanique et un contrat d’entretien. De cette manière, votre voiture sera régulièrement suivie et entretenue, et l’ensemble des frais sera intégré à votre loyer mensuel.

Avec la LOA, vous roulez plus zen  
Source : shutterstock.com

La LOA est un financement économique

À périmètre équivalent, c’est-à-dire en considérant une formule tout compris intégrant les frais de location et les garanties optionnelles, le loyer que vous allez régler dans le cadre de votre LOA est bien souvent inférieur aux mensualités de remboursement d’un crédit à la consommation, auquel vous devrez ajouter une garantie mécanique et un contrat d’entretien.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre voiture et à monter votre dossier de financement en LOA. Si vous faites affaire avec un pure player internet, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et la voiture de vos rêves vous sera livrée à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici