En général, lorsqu’on achète une voiture, on s’attend à ce qu’elle perde au moins la moitié de sa valeur au bout de quelques années d’utilisation. C’est ce qui arrive la plupart du temps d’ailleurs. Mais il s’avère également qu’après plusieurs années, en fonction de plusieurs critères, certaines voitures prennent de la valeur. Vous voulez connaitre les voitures concernées pour les prochaines années ? Alors lisez la suite.

Les six voitures dont la cote va bientôt augmenter

Ne vous y trompez pas, il n’y a pas de formule magique pour déterminer si dans un an ou deux une voiture coutera plus chère ou non. Mais il y a des indices fiables que l’on peut analyser pour faire quelques projections. Cela dépend parfois des fonctionnalités de la voiture concernée, du comportement des consommateurs face à cette voiture, du nombre d’exemplaires en circulation, etc.

Ainsi, sur cette base, nous avons réalisé pour vous une sélection des six voitures qui à coup sûr, verront leur cote augmenter dans les mois et années à venir. Leur prix pourrait même doubler, l’occasion pour vous de faire de bonnes affaires, et de gagner de belles sommes d’argent en investissant. Vous pourrez vous rendre sur le meilleur site de vente de voiture d’occasion pour faire votre choix dès maintenant. Les modèles de voitures concernées sont :

La Mazda MX-5

Cette voiture est sans doute la meilleure réalisation de la marque Mazda. C’est un véritable chef d’œuvre, et d’ailleurs son prix actuel sur le marché en témoigne. La voiture bénéficie de belles finitions, et s’est toujours montrée d’une fiabilité à toute épreuve. Cette voiture ancienne et rare de nos jours, est à la fois puissante et dynamique. Actuellement, vous pourrez l’avoir au prix de 7 500 euros environ. Mais attendez-vous à voir ce prix doubler dans les prochaines années.

La Porsche 924

Cette voiture était autrefois considérée comme le vilain petit canard de la marque Porsche. Elle a été construite suite à une collaboration entre Porsche et Volkswagen. Elle est dotée d’une propulsion arrière et d’un moteur avant, une configuration qui la rend assez unique en son genre. Aujourd’hui cette voiture coûte dans les 10 000 euros, mais le prix augmente au fil des années.

La Ferrari F355

Cette voiture ancienne de marque Ferrari est dotée d’une boite de vitesse manuelle. Ce qui en fait l’une des voitures les mieux côtés pour les années à venir. D’après les experts, cette voiture fait partie de celles que l’on appréciera le plus d’ici quelques années. Pour quelle raison ? Eh bien tout simplement parce que les derniers modèles de Ferrari sont tous dotés d’une boite de transmission automatique.

On pourrait penser que les conducteurs recherchent avant tout le confort, mais les véritables amateurs de voiture ont une nette référence pour les boites manuelles. Alors si vous choisissez d’investir dans cette marque de voiture aujourd’hui, vous pouvez vous attendre à faire un bénéfice d’au moins 20 000 euros dans les prochaines années.

La BMW M3 E30

Ce modèle de voiture représente déjà un classique chez le constructeur BMW. C’est une voiture robuste et rapide, qui fait partie des modèles les plus aboutis de la marque. Son design est assez old school, et elle n’est pas très au point côté technologie, mais cela n’empêche qu’elle coûte déjà plus de 50 000 euros aujourd’hui. D’après les prévisions, elle passera bientôt à 80 000 euros. C’est donc le moment de faire un investissement qui vous rapportera d’ici peu, environ 30 000 euros.

Mercedes 300SL

La Mercedes 300SL

Cette voiture n’a pas vraiment fait fureur comme certains modèles de Mercedes au moment de sa sortie. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit d’un modèle convertible, avec un moteur de 185 chevaux. En plus, elle a été produite en petite quantité, ce qui en fait un modèle vraiment rare. Aujourd’hui, il est possible de l’avoir avec environ 18 000 euros, mais d’ici peu son prix devrait passer à 30 000 euros. Ce qui semble bien prometteur pour ceux qui choisiront d’investir dans cette voiture.

L’Alfa Romeo GTV6

Il serait impossible de boucler cette sélection sans parler de ce modèle de la marque Alfa Romeo, une marque très appréciée dans le monde entier. Avec son modèle GTV6, la marque vous offre un moteur V6 avec un bruit mélodieux, et 170 chevaux sous le capot. D’après les prévisions, elle coûtera bientôt dans les 35 000 euros.

Alors quelle modèle de voiture rare ou ancienne vous allez choisir pour votre investissement ? Une chose est sûre, si vous choisissez parmi les modèles de cette sélection, vous aurez la garantie de faire des profits d’ici les prochaines années. N’hésitez donc pas !

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici