Avec quelles voitures roulent les meilleurs joueurs de foot ?
Source : Zavatskiy Aleksandr / Shutterstock.com

Football et automobile font-ils bon ménage ? L’implication des constructeurs automobiles dans le monde du foot n’est plus à prouver. Du côté des footballeurs, leur amour pour les voitures surpuissantes est irrévocable. Quelles sont les voitures des meilleurs joueurs de foot ? Les paris sont lancés.

Les voitures et le foot : une histoire qui fonctionne bien

Dans un sens comme dans l’autre, chacun y trouve son compte. En 2022, après de fidèles années passées auprès de Renault, le club de football français du Paris Saint-Germain a conclu un partenariat avec Bugatti. L’exclusivité est marquée par le fait que le nom du constructeur de Molsheim paraîtra sur le t-shirt des joueurs de l’équipe.

Les voitures et le foot : une histoire qui fonctionne bien
Source : North Monaco / Shutterstock.com

C’était depuis 2018 que le club parisien roulait avec le constructeur Renault. Le contrat signé était un contrat partenariat de sponsoring. Les footballeurs permettaient à la marque de promouvoir son losange, lors des matchs, grâce à quelques opérations de communication ainsi qu’à une série de véhicules en édition limitée telle que la Mégane. Le contrat n’aura pas duré plus longtemps. Bugatti est le nouveau sponsor des maillots bleus.

Le Paris Saint-Germain est actuellement dirigé par Nasser al-Khelaïfi. Soucieux de l’image du club et dans une volonté de bien faire les choses, il a annoncé que l’un des supporters automobiles n’était plus Renault, mais la plus prestigieuse des marques de supercars. 

Pour aller plus loin :  Les avantages d'un SUV hybride par rapport à un diesel

En accompagnement, si l’on ne qualifie pas cela comme un lot de réconfort pour les dures épreuves franchies, les membres recevront une voiture de la part de Molsheim. Cette voiture de fonction dépendra du choix de chacun. Il pourra s’agir de la Chiron Pur Sport-pensée pour sa franchise et rapidité sur la traversée ou de la Chiron Super Sport qui est capable de d’atteindre de très hautes vitesses. 

C’est un beau complément de salaire ou cadeau pour les footballeurs du ballon rond. Ils ne sont pas sans connaitre la Bugatti. Un cadeau à des millions de morceaux l’unité, ça ne se refuse pas ! D’ailleurs, Léo Messi a déjà été vu par le passé au volant d’une Veyron. Le soutien peut se faire par le biais de sponsoring des marques. Pas besoin pour eux de parier sur un site comme betFIRST, pour voir leur rêve de conduire de magnifiques bolides se concrétiser.

Zoom sur les voitures des meilleurs footballeurs

Les footballers touchent des revenus méconnaissables. Les budgets importants permettent aux stars du club de dépenser des centaines de milliers, voire des millions d’euros dans l’achat de voitures défiant les lois de la gravité. On a trouvé pour vous qu’elles étaient les voitures des meilleurs joueurs de foot.

Karim Benzema et la Buggati Veyron

L’attaquant français au poste d’avant-centre du Real Madrid a opté pour une Bugatti afin de sillonner les routes. La Veyron est forte de ses 1000 chevaux sous le capot. Elle promet de dépasser la barre des 400 km/h en un rien de temps. Ce n’est pas un modèle à part entière de la marque, mais plutôt une édition extra limitée disponible en cinq unités.

Pour aller plus loin :  Quelles sont les marques de tracteurs français ?
Karim Benzema et la Buggati Veyron
Source : Max Earey / Shutterstock.com

Christiano Ronaldo et la Ferrari

Ferrari n’a pas besoin de se présenter pour que vous connaissiez son nom. Le footballeur, Christiano Ronaldo, d’origine portugaise est une des personnes les plus cotes du monde du ballon rond à avoir succombé pour la marque automobile. Équipé d’un moteur V12 de 800 chevaux, ce modèle est le plus puissant de la marque et est estimé à 1,2 million d’euros

David Beckham et sa Rolls-Royce

À la nationalité anglaise, le footballeur David Beckham a choisi la Phantom de Rolls Royce. Ce modèle fait preuve d’une élégance et d’un grain de prestige avec un V12 de 460 chevaux. La british touch se laisse influencer davantage par un design épuré, contemporain et emblématique.