Vous êtes un fan d’automobile ou simplement curieux d’en apprendre un peu plus sur ces engins ? Alors la suite vous sera utile pour savoir ce que signifie SUV pour une voiture.

Que signifie SUV pour une voiture ?

SUV est un acronyme anglais que tout le monde ne comprend pas toujours. Si c’est votre cas, alors vous êtes à la bonne adresse. Avant tout, il faut savoir que SUV signifie « Sport Utility Vehicle ». Cela se traduit en français par « véhicule utilitaire sportif ». Mais ce n’est pas tout ! Nous vous offrons donc avec cet article, la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la réelle signification de l’acronyme SUV pour une voiture.

Définition du sigle SUV

SUV est un terme généralement utilisé pour désigner certains types de voitures. Il ne s’agit en aucune façon d’une marque en particulier, loin de là. En réalité, SUV est un sigle ou un acronyme qui signifie « Sport Utility Vehicle ». Il désigne des véhicules de type bicorps ou deux volumes, dont la silhouette présente un décrochement à la base du pare-brise. C’est un modèle de voiture très utilisé en milieu urbain, et également très apprécié par le grand public. Il possède une taille assez imposante, un peu comme les monospaces ou les breaks.

La voiture de type SUV convient non seulement à une conduite quotidienne sur la route, mais aussi à une conduite hors route. Vous pourrez donc l’utiliser à des fins de remorquage, si cela s’avère nécessaire. Ce type de voiture possède généralement quatre roues motrices, qui aident à faire du tout-terrain par moment. Mais bien entendu, il ne faut pas les confondre avec les 4×4, car même si elles en ont l’apparence, les SUV ne sont pas des 4×4.

Il faut noter aussi que la SUV se rapproche beaucoup plus de la voiture touristique classique, de par sa forme, sa taille et ses performances sur la route. Elle est dotée de dispositifs électroniques, grâce auxquels le conducteur peut avoir une meilleure maitrise de sa voiture, même hors route. Ce n’est pas pour rien que ce type de voiture est considéré comme la tendance du moment, d’autant que les nouveaux modèles sont à la pointe de la technologie. On en distingue plusieurs modèles tels que :

  • Le modèle SUV compact
  • Le modèle SUV de classe moyenne
  • Le Grand SUV.

Quelques caractéristiques des voitures de type SUV

Un véhicule de type SUV (Sport Utility Vehicle), possède les mêmes caractéristiques qu’un véhicule familial. Il présente l’avantage d’avoir une motorisation puissante, et d’offrir en même temps tous les atouts d’une voiture familiale classique. Le choix est donc vite fait, au moment d’acheter une voiture pour les besoins de déplacement de la famille.

Certains modèles de SUV, les gros modèles surtout, sont capables de tracter plusieurs tonnes. Ils vous seront donc d’une grande utilité en de nombreuses circonstances. Vous pourrez trouver des modèles avec seulement trois portes, d’autres avec cinq portes, et d’autres encore avec sept portes. Pour la plupart des modèles, la transmission est à quatre roues motrices, et elle est entièrement électrique. Toutefois, il est aussi possible de trouver des SUV vendus à moindre coût, qui possèdent juste deux roues motrices.

Les avantages des véhicules de type SUV

L’un des premiers avantages qu’il faut reconnaitre au véhicule SUV, c’est son aspect pratique. Grâce à sa taille et à l’espace dont il dispose à l’intérieur, vous pourrez l’utiliser pour vos sorties en famille ou vos excursions en groupe. Tous les passagers sont assis confortablement, et vous avez aussi un coffre suffisamment spacieux pour accueillir une grande quantité de bagages.

Un autre avantage du véhicule SUV, c’est son garde au sol. Tout d’abord, ce dernier permet d’offrir une meilleure sécurité aux passagers, et ensuite, il offre au conducteur une position surélevée plus confortable. Ainsi, au volant de votre SUV, vous aurez une meilleure vue sur la route, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, ce qui vous permettra de réduire les risques d’accidents. En plus, vous pourrez profiter de ses caractéristiques modernes, de sa technologie avancée, de son esthétique, et de son look jeune et sportif.

Vous en savez désormais assez sur les véhicules SUV, pour décider s’ils pourront convenir ou non à vos besoins. Alors n’hésitez pas à faire un tour chez votre concessionnaire, pour en savoir un peu plus sur les modèles les plus récents de SUV disponibles sur le marché, et faire un choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici