Entendez par SUV « Sport Utility Vehicle ». Il s’agit d’un type de véhicule familial dit bicorps, doté (pour certains) de capacités tout-terrain, d’un important remorquage et d’un habitacle surélevé. Vous souhaitez acheter une voiture et vous aimeriez essayer un SUV ? Ou alors en tant qu’adepte, vous souhaitez simplement changer votre actuel SUV pour un autre, mais vous ignorez quel modèle choisir ? Rassurez-vous, cet article vous accompagnera dans votre choix.

Les modèles de SUV intéressants

Il existe sur le marché différents modèles de SUV qui répondent à vos besoins. Selon que vous privilégiez le confort et la tendance ou plutôt l’espace intérieur (idéal pour la famille), vous choisirez le modèle qui vous sied. Vous avez ainsi des modèles comme le Mercedes GLC, Toyota C-HR, Volkswagen Tiguan ou encore l’Alfa Roméo Stelvio qui sont des SUV super confortables et très tendances. Il existe cependant des modèles qui se démarquent particulièrement par leur luxe et placent la barre du confort nettement plus haut. 

Dans ce sens, découvrez le SUV Volvo XC40 qui est une citadine offrant un confort optimal dans un design élégant, un intérieur spacieux, insonorisé et somptueux. Ce modèle équipé des dernières fonctionnalités offre une conduite agréable, une sonorisation de haute qualité et une parfaite absorption des irrégularités de la route. Sa conduite assistée qui régule la vitesse et freine automatiquement en cas d’obstacle et sa caméra 360° couvrant les angles morts en font une auto sécurisée.

Les critères de choix d’un bon SUV

Premièrement, pour choisir votre SUV, tenez compte de son habitabilité. Privilégiez alors les modèles de 4,50 mètres car ils proposent un meilleur espace intérieur. Un châssis surélevé et une transmission intégrale sont par ailleurs des atouts pour les routes difficiles. Veuillez également à ce que votre véhicule soi modulable pour une meilleure commodité. Évitez des modèles avec de grands pneus, le remplacement et l’entretien de ces pneus sont coûteux. Et évidemment, faites gaffe à la consommation. Voilà globalement quelques critères qui vous aideront pour l’achat de votre voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici