Le blouson fait partie des accessoires qui composent l’équipement du motard. Ce dernier s’en sert généralement comme outil de protection. Cependant, si les uns optent pour le blouson de moto en textile, d’autres en revanche privilégient celui en cuir. Le blouson de moto en cuir est prisé pour ses nombreux atouts. Mais pour pouvoir en profiter, il faut parvenir à choisir le sien au milieu de la multitude de blousons en cuir qu’on trouve sur le marché. C’est ce que nous montrerons dans ce guide.

Les différents blousons de moto en cuir

On rencontre plusieurs types de blousons de moto en cuir dans le commerce. Ainsi lorsque vous achetez votre blouson en cuir sur ce site, vous serez tenus de faire un choix. Vous pourrez choisir un blouson de moto en cuir racing. Il s’adapte à des conditions météorologiques modérées. A côté, vous aurez le blouson de moto en cuir vintage. Créé en 1928, il donne un look unique au motard. Le blouson de moto en cuir roadster quant à lui offre une large gamme de choix tout en étant compatible avec la quasi-totalité des activités du quotidien. Puis on a le blouson de moto en cuir touring qui est réservé au tourisme. Enfin, on pourra opter pour un blouson en cuir urbain.

Les critères de sélection du blouson en cuir

Pour choisir son blouson de moto en cuir, on va considérer plusieurs facteurs. D’abord on tiendra compte de ses besoins. C’est en fonction de ceux-ci qu’on définira l’utilisation et le type de blouson le mieux adapté. Puis on évaluera le degré de protection. Il se lit à travers une homologation renvoyant à une norme de sécurité. Comme cela est le cas pour l’achat d’une voiture, on se référera aussi au prix du blouson qui doit être compatible avec le budget disponible. Enfin, on vérifiera le confort et les accessoires que présente le blouson.

Pour aller plus loin :  Les avantages d'un SUV hybride par rapport à un diesel