Comment enlever une tache jaune sur une carrosserie blanche ?
Source : shutterstock.com

La carrosserie de votre voiture teste ses limites chaque jour pour de multiples raisons telles que les conditions climatiques, les influences extérieures et parfois les autres conducteurs. Dans cet article nous vous donnerons les astuces pour nettoyer votre voiture avec des produits professionnels et comment éviter ses désagréments 

Qu’est-ce qui cause des taches jaunes sur une carrosserie ?

Le pollen transporté par le vent se dépose souvent sur la carrosserie de la voiture est la principale cause des taches jaunes sur la carrosserie. En raison des substances acides qui s’exsudent au contact de l’eau, le pollen peut adhérer à la voiture et provoquer une oxydation prématurée de la carrosserie. De plus, le soleil sèche le pollen et n’est d’aucun secours. Après cela, des taches jaunes apparaîtront sur la surface peinte. 

Elles ne sont pas très esthétiques, mais ne sont pas forcément dangereuses pour autant pour la carrosserie à la suite de leur séchage. Le seul réel inconvénient sera au moment de les enlever, en effet, vous pouvez abîmer ou rayer votre voiture si vous ne faites pas attention. Effectivement, une fois le pollen déposé, il est difficile d’enlever ces taches. Par conséquent, il est essentiel de les retirer le plus vite possible de la carrosserie.

Le pollen se trouve surtout en saison printanière, pendant que les arbres et les fleurs s’éveillent. Ce renouvellement s’adresse à diverses plantes comme : 

  • les cyprès
  • les sycomores
  • les bouleaux 

On trouve également des arbres tels que des chênes et des frênes. Cependant, certaines plantes sont un peu en retard et pollinisent généralement en septembre. N’oubliez donc pas de protéger votre voiture des différentes attaques polliniques d’avril à septembre.

Qu'est-ce qui cause des taches jaunes sur une carrosserie ?
Source : shutterstock.com

Comment enlever une tache jaune sur une carrosserie blanche ?

Enlever une tache jaune sur une carrosserie blanche n’est jamais chose simple à réaliser. Néanmoins, il y a un grand nombre de gestes à ne pas faire. Si vous nettoyez votre voiture avec des produits professionnels, attention à choisir les bons.

Vous pouvez utiliser un chiffon pour essuyer le pollen de votre voiture. Toutefois, cette méthode laisse des micro rayures sur la carrosserie, notamment si la peinture est sèche et non protégée par du polish, en conséquence, il est préférable d’éviter un maximum. En effet, le pollen a une forme ronde et est enrichi de petits épis invisibles à l’œil nu. Si vous ne contrecarrez pas les dépôts de pollen, ceux-ci seront responsables de la formation de micro-rayures. Le chiffon en microfibre doit également être évité

Nous vous conseillons également de bannir les différentes techniques ci-dessous pour enlever le pollen de la carrosserie telle que : rincer le pollen sans appliquer de produit au préalable. Pour vous défaire du pollen sur votre voiture, un simple rinçage flash n’est pas suffisant. Cela même si vous utilisez un jet haute pression. De plus, l’eau seule ne va pas agir positivement, en effet, elle va activer les propriétés acides du pollen, ce qui va produire une corrosion prématurée.

Aucun secret n’existe : vous devez prendre votre temps pour vous défaire des taches jaunes sur votre voiture. Commencez par vous munir d’un shampoing auto-lustrant. Ses multiples propriétés enveloppent le pollen et neutralisent son adhésion à la couleur. Ce type de shampooing aide par ailleurs à protéger la carrosserie de votre voiture, d’autres influences extérieures futures. Ensuite, rincez le shampoing pour faire disparaître les traces de pollen. Votre voiture est comme neuve !

Comment enlever une tache jaune sur une carrosserie blanche ?
Source : shutterstock.com

Les erreurs à ne pas commettre

Bien sûr, la meilleure façon de protéger votre voiture du pollen est de la stocker dans un abri comme un garage. Si vous n’en disposez pas, nous vous conseillons de toujours protéger votre voiture avec une bâche. En plus des arbres capables de déposer du pollen, évitez de vous stationner sous des arbres susceptibles de laisser des traces de sève tout aussi difficiles à enlever. P

Par ailleurs, avant l’arrivée du printemps, il est intéressant d’appliquer un produit pétillant sur votre carrosserie. Celui-ci forme un film protecteur qui agit comme un bouclier protecteur contre tous types d’agressions, notamment le pollen et les déjections d’oiseaux, ainsi que les intempéries. Si le pollen n’est pas totalement neutralisé, cela va limiter son dépôt sur la carrosserie et rendre difficile l’évacuation du pollen.

En résumé, évitez : 

  • les chiffons secs
  • le stationnement sous les arbres
  • Le rinçage de votre voiture sans produit 

En suivant ses divers conseils vous devriez garder une carrosserie neuve et d’une brillance parfaite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici