Financement automobile : Quelle voiture d'occasion acheter en 2020 ?

Avec plus de 5 millions de transactions en 2019, le marché de l’occasion a incontestablement le vent en poupe. Sa physionomie a considérablement évolué ces dernières années. Il est passé d’un marché principalement dominé par des ventes de véhicules d’occasion non garantis (moyenne d’âge de 5 ans et plus) réalisées par des particuliers à un marché qui tend à se professionnaliser avec une offre rajeunie et garantie.

Le cercle vertueux de la LOA VN, LOA VO

La démocratisation de la location avec option d’achat auprès des particuliers participe d’une manière importante au renouvellement du parc automobile d’occasion. Schématiquement, lorsqu’il finance sa voiture neuve en LOA, dans la majeure partie des cas, le conducteur va renouveler son contrat au bout de 3 ou 5 ans avec une voiture neuve. La première voiture qui aura été entretenue et suivie régulièrement va alors entrer sur le marché de l’occasion. Ce vase communicant a toujours existé, mais le leasing raccourcit les délais, apporte une plus grande fluidité et garantit la qualité des véhicules d’occasion. Cette évolution du marché de l’occasion est une très bonne nouvelle puisqu’elle va permettre à un grand nombre d’automobilistes de trouver la voiture idéale parmi des modèles récents, conformes aux nouvelles réglementations environnementales et dotés de motorisations performantes. L’organisation de la filière et l’intervention d’acteurs spécialisés comme Vivacar permettent de normaliser le marché et de mettre en place des solutions de financement jusque-là réservées au marché des véhicules neufs. Alors que le paiement d’une voiture d’occasion devait se faire jusqu’alors soit au comptant, soit en souscrivant un crédit à la consommation, aujourd’hui vous pouvez avec Vivacar, n° 1 de la LOA d’occasions, financer votre voiture d’occasion avec une location avec option d’achat et profiter de tous les avantages de cette formule (économie, sécurité, flexibilité).

Quelle voiture d’occasion acheter en 2020 ?

Devant l’innovation des constructeurs, la sortie régulière de modèles confortables, sécurisés, au design séduisant et high-tech, le choix n’est pas évident. Il est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de se décider sur le marché de l’occasion, qui fourmille de bonnes affaires, entre un SUV urbain, une citadine racée ou une berline à la silhouette sportive. Pour vous aiguiller dans votre choix, il faut savoir que le marché de l’occasion 2019 a été dominé par des modèles français, la Clio, la Scénic et la Mégane de Renault, la C3 et la C4 de Citroën, la 308, 206, 208, 207 de Peugeot, et un modèle allemand, la Golf de Volkswagen. Le marché du SUV d’occasion est lui dominé par Peugeot avec la 3008 et la 2008, et par Renault avec le Captur.

Votre véhicule d’occasion garanti, en LOA avec Vivacar

Pour trouver votre voiture d’occasion idéale, votre mandataire Vivacar, spécialisé dans la LOA d’occasions, vous propose de parcourir sa base de données de près de 26 000 véhicules garantis par ses concessionnaires partenaires. En vous rendant sur la plateforme vivacar.fr, rubrique Occasion, vous aurez à disposition toute une série de filtres puissants qui vous permettront d’affiner votre recherche par type de voiture (berline, SUV, monospace, citadine…), par marque, par modèle (finition) et par caractéristiques (kilométrage, année, énergie, transmission…). Pour délimiter votre champ de recherche, vous pourrez vous servir de la fonction Estimez votre budget mensuel. Une fois votre choix réalisé, vous pourrez remplir votre demande de financement en LOA directement à partir de la fiche de votre future voiture. Le cas échéant, vous pourrez faire appel à un conseiller Vivacar pour vous aider à ajuster les paramètres de votre LOA (durée, loyer, apport, valeur de rachat) et choisir des options d’entretien, garanties, assurance, assistance pour votre voiture et ainsi sécuriser votre investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici