Si vous souhaitez acheter une voiture, il y a des chances pour que vous ne puissiez pas la payer directement. De ce fait, vous vous intéressez au prêt auto dans l’objectif de vous acheter une voiture d’occasion. Cependant, les offres sont nombreuses, et il devient difficile pour de vous y repérer. C’est pourquoi il peut être intéressant pour vous de contacter un courtier en prêt auto d’occasion. En effet, avec ce dernier, vous pourriez obtenir un bien meilleur prêt que par vous-même ! Explications.

Les avantages du courtier en prêt auto en Belgique.

Le premier avantage à faire appel à un courtier en Belgique, ce n’est pas celui auquel on pense de prime abord : on gagne du temps. Beaucoup de temps. En effet, au lieu de courir à gauche et à droite pour trouver votre prêt, il vous suffit de présenter une seule et unique fois votre dossier au courtier, et c’est ce dernier qui fera le nécessaire pour vous trouver le meilleur prêt ! Ainsi, au bout que quelques jours, ou semaines tout au plus, vous aurez entre vos mains la (ou les) meilleure(s) offre(s) adaptée(s) à votre situation. Vous aurez gagné un temps précieux, et surtout, laisser faire un professionnel.

Enfin, une fois votre offre en main, peut-être allez-vous remarquer que le taux sera inférieur à ce à quoi vous vous attendiez, et pour cause : le courtier peut avoir de meilleures opportunités. C’est notamment grâce à l’effet de groupe (le courtier présente plusieurs centaines voire milliers de dossiers par an), qu’il arrive à négocier de meilleurs taux… et donc un meilleur prêt pour votre auto. Au final, vous payez moins cher que prévu, et vous faites des économies ! Et ce, même si vous devez rémunérer le courtier (cela reste largement rentable). Désormais, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : trouver quelle voiture d’occasion acheter 😉

Pour aller plus loin :  Qu'est-ce que le leasing auto ?