Zoom sur le nouveau SUV Smart #1
Source : smart.com

Les constructeurs automobiles commencent dès à présent à se préparer pour la loi de 2035 en Europe. En effet, pour rappel, à partir de 2035, il sera interdit de vendre des voitures qui fonctionnent avec un moteur thermique dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. De ce fait, de nombreuses marques proposent désormais des véhicules hybrides ou 100 % électriques à la vente. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le tout nouveau SUV Smart #1 de la marque allemande Smart. Sans plus attendre, découvrez dans cet article toutes les informations sur cette nouvelle voiture assez originale.

Présentation du nouveau SUV Smart #1

Le nouveau SUV smart #1 est un véhicule électrique avec une forme assez originale. Cette marque du groupe Mercedes-Benz est assez connue pour vendre des modèles uniques et très pratiques pour la ville. Dans le but de s’adapter à la nouille réglementation de 2035, Smart propose à la vente son tout nouveau SUV appelé Smart #1. Ce constructeur allemand dispose de toutes les dernières technologies et ne manque pas de moderniser le plus possible ses véhicules.

Le Smart #1 est disponible en plusieurs versions et à des prix également très différents. Ce nouveau véhicule à une autonomie de 440 km et est l’issue d’un partenariat entre Geely et Smart. C’est un modèle assez complet et dégage visuellement un aspect positif. Le SUV Smart #1 est la première voiture entièrement électrique de la marque, et c’est plutôt une réussite après avoir présenté réellement le modèle au salon de l’auto de Munich.

Pour aller plus loin :  Quels sont les véhicules d'occasion les plus fiables ?

Contrairement au modèle le plus connu de la marque, la Smart #1 contient 4 portes et des sièges à l’arrière pour transporter plus de personnes à bord. Ce SUV contient des lignes générales très sobres et un design simple. 

Présentation du nouveau SUV Smart #1
Source : smart.com

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le SUV à tout d’abord une console centrale et un coffre de 411 L. Il est tout à fait possible de mettre des sacs de courses ou encore des valises pour un voyage. De plus, ce véhicule est également équipé d’un écran qui fait 12,8 pouces pour un meilleur confort des passagers. La Smart #1 possède 272 chevaux, ce qui est parfait pour une voiture de ville. Ce tout nouveau modèle qui n’est pas encore sorti, rappel fortement le design d’autres constructeurs automobiles tels que :

  • Kia
  • Opel
  • Hyundai

En effet, la marque du groupe Mercedes-Benz s’est fortement inspirée des lignes coréennes avec un gala plutôt arrondi. Au niveau des banquettes arrière, elles sont coulissantes et peuvent se rabaisser si vous souhaitez avoir un plus grand coffre. Pour le son, c’est comme d’habitude le fournisseur américain Beats qui a fourni 13 haut-parleurs pour chaque voiture.

Les poignées de portes sont également très originales et très modernes, puisqu’elles sont escamotables. Cela veut dire qu’elles sont encastrées et qu’elles ne sont visibles qu’une fois ouvertes. Le SUV mesure 4,27 mètres, ce qui est assez petit comparé aux autres marques de SUV.  Le SUV Smart #1, contrairement aux autres modèles disponibles sur le marché, est assez léger aussi. En effet, cette dernière pèse 1 870 kilos et à une vitesse maximale qui est fixée à 180 km.

Pour aller plus loin :  Tesla : une voiture qui se démarque du lot

Sous son capot, on retrouve un moteur de 200 kW et des batteries de 66 kWh qui offrent une autonomie de presque 440 km. Concernant la charge du véhicule, il faut avoir une prise AC et attendre par la suite au moins 3 heures pour atteindre les 80 %. Si vous disposez d’une prise DC, il suffira uniquement d’attendre 30 minutes. La marque Smart a annoncé il y a peu de temps qu’elle rejoindra le consortium Lonity pour la charge des véhicules.

Quelles sont ses caractéristiques ?
Source : smart.com

Quel est son prix ?

Le prix du véhicule dépend de la gamme que vous avez choisie, car il en existe plusieurs. Le SUV Smart #1 est une voiture de la gamme premium, donc le prix sera forcément élevé. Pour l’instant, les différents modèles sont seulement disponibles à la prévente sur le site Internet. En optant pour une pré-commande, vous bénéficierez d’un bon d’achat remboursable qui vous permettra d’avoir un accès privilégié à votre véhicule au moment de la mise en vente en 2023.

Le modèle Smart #1 Pro+ est disponible en précommande au prix de 39 990 euros et la Smart #1 Premium à 43 490 euros.