Porsche Macan : quels sont les différents modèles ?
Source : BoJack / Shutterstock.com

Indémodable dans le marché de l’automobile, la Porsche est et demeurera une marque allemande très prisée aux yeux des acheteurs. Grâce à ses divers modèles, aussi attrayant que polyvalente, l’extension de la clientèle porte ses fruits. Parmi les multiples choix présentés, dont les moteurs populaires dans l’univers de l’automobile, la Porsche s’émancipe progressivement, notamment dans le cadre d’une sélection de modèles bien plus attractifs que les autres : la Porsche Macan. Prouvant sa capacité à subvenir aux besoins et désirs des conductrices et des conducteurs, ce type de Porsche ne saura que vous satisfaire.

Présentation de la Porsche Macan

Originellement connue sous le blason codé “Cajun”, une union associant “Cayenne” et “Junior”, la Porsche Macan est un SUV de type “compact”. Produit par le fameux constructeur automobile allemand Porsche, ce SUV s’est créé à l’issue d’une inspiration provenant d’une Audi Q5. Bien moins prononcée en termes de dimensions, la Porsche Macan possède une proportion inférieure à celle de la Cayenne. Pour les intéressés, une sélection de modèles type macan occasion vous sont proposés en ligne, et cela, à des prix attractifs.

Alors que sa commercialisation s’est épanouie à la belle saison de printemps 2014, sa popularité s’accroît de façon vive et progressive. C’est également grâce à sa diversification ainsi qu’à son accessibilité que la Porsche Macan a élargi sa clientèle, intégrant notamment un public plus jeune.

Présentation de la Porsche Macan
Source : Grzegorz Czapski / Shutterstock.com

Où est-elle produite ?

Le siège principal qui a permis à la création officielle du tout nouveau modèle de Porsche nommé Macan se situe dans l’usine de Leipzig en Allemagne. Considérée comme l’une des firmes de production automobile les plus contemporaines dans le monde, c’est dans ce même bâtiment que les produits Cayenne et Panamera ont été réalisés. De plus, en termes d’activité, la Macan élargit sa production à horizon de 50 000 unités par an.

Pour aller plus loin :  À quoi sert le film teinté et pourquoi le poser sur vos vitres de voiture ?

En s’appuyant sur la plate-forme de la Macan SUV compact, les fins observateurs ont pu constater que celle-ci a repris 30 % de l’Audi Q5 en termes de fragments. Bien que quelques éléments de l’Audi Q5 aient été intégrés dans le SUV compact, ces derniers sont majoritairement imperceptibles, spécifiquement au niveau des suspensions ainsi que de l’empattement. 

Quels sont les modèles de Porsche Macan ?

Mentionnée précédemment, la Porsche Macan ne s’est pas limitée dans le cercle des modèles. En effet, le SUV compact ne s’est pas résigné sur un ou deux modèles, mais sur cinq modèles.

La Macan “standard”

La Porsche Macan de type “standard” est le modèle portant en lui la plus petite motorisation. Cette dernière se présente sous l’appellation “4 cylindres 2. 0″ de 245 chevaux. Elle est qualifiée comme étant plus abordable et économique. Ce modèle se distingue grâce à sa polyvalence journalière.

Le modèle S

Disposant d’un V6 de type “turbo”, le modèle S est perçu comme étant plus souple et bien plus puissant. En se singularisant entre les autres modèles, celui-ci est également constitué d’un châssis plus affûté. Parmi les modèles S réalisés en 2014, vous en trouverez une panoplie à des tarifs raisonnables et dont la plupart sont plus ou moins équipés et kilométrés.

Il faut par ailleurs savoir que le modèle S, originellement conçu à partir d’un moteur à essence, possède aussi un modèle S spécialement pensé pour les fans du moteur Diesel.

Le modèle S
Source : VanderWolf Images / Shutterstock.com

La Macan GTS

À l’image des niveaux de finition comparable à ceux d’un Cayman, d’un Boxster, voire d’une 911, La Macan GTS dispose d’une place bien plus avantageuse dans le classement. En se distinguant d’autres modèles, La Macan GTS possède un équipement bien plus intrépide, voire exclusif. Avec une motorisation qui demeure liée en 3. 0, ce modèle est tout de même performant en soi. C’est notamment sa rareté qui rend le modèle GTS plus cher dans le marché de l’automobile.

Pour aller plus loin :  Restauration d'une voiture ancienne : comment faire ?

Le modèle Turbo

Au sommet de l’échelle de la Porsche Macan : le modèle Turbo. Pourvu d’un 3.6 produisant de lui-même 400 chevaux, mais également 440 chevaux en seconde phase, cette pépite d’or offre le niveau de performance le plus épique de la gamme. La puissance au rendez-vous, le modèle Turbo est la perle rare dans ce genre de domaine, et cela, grâce à sa configuration aussi luxueuse que sportive.

Quel budget pour s’offrir une Porsche Macan ?

Cela va de soi que le marché de l’automobile expose en permanence des sélections de modèles de voiture à des tarifs colossaux. Toutefois, pour les personnes estimant avoir le budget adéquat pour se procurer une voiture de type Porsche Macan, voici quelques indications concernant le coût moyen de cette dernière.

Pour vous donner un aperçu global, une Porsche Macan ayant pour modèle le plus cher, c’est-à-dire, le modèle GTS, le tarif atteint les 94 000 euros. Le modèle le plus accessible en termes de budget, plus précisément le modèle “Standard”, tourne autour de 68 000 euros.