Il est parfois difficile de trouver une place dans un parking, et pour cause, lors de fortes affluences la saturation arrive rapidement. L’option d’agrandir ce dernier peut alors s’envisager, cependant, ce n’est pas toujours chose facile. Agrandir un parking sur les terrains voisins doit se faire uniquement en achetant les parcelles aux alentours. Il existe aussi la solution de créer un parking souterrain, mais cela représente un coup important que peu de monde peut supporter. Il faut alors penser différemment avec une alternative viable qui peut vous être proposé : la construction d’un parking modulaire. Explications.

Les avantages d’un parking modulaire.

Le premier avantage d’un parking modulaire, et il n’est pas des moindres, c’est qu’il est très facile à mettre en œuvre ! En effet, pour installer le parking, l’opération est très simple : des silos modulaires sont posés par-dessus le parking existant ! Pour illustrer un peu mieux ces propos : des pylônes démontables soutiennent le parking du dessus, et ainsi, vous pouvez très facilement doubler la surface utilisable pour se garer ! Avec cette méthode, il n’est pas nécessairement besoin de demander un permis de construction, tout peut se faire rapidement en à peine quelques jours.

Enfin, et c’est là un avantage crucial pour toute entreprise gestionnaire du parking : les coûts d’installation sont mesurés et maîtrisés ! En effet, comme vous ne vous lancez pas dans un grand chantier, dans lequel de multiples imprévus sont possibles, vous n’avez pas de surprises quant au financement de ce parking. Mieux encore, si vous n’avez besoin de ce parking que de façon temporaire (plusieurs semaines ou mois), il est possible de simplement le louer. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que la construction qui est modulaire : son coût l’est aussi en fonction de vos besoins. Au final, c’est un peu comme le marché de l’occasion, une solution alternative revenant moins cher et qui permet de résoudre bon nombre de soucis…

Pour aller plus loin :  Les avantages de faire sa carte grise en ligne