Comment financer sa voiture avec un crédit auto ?
Source : shutterstock.com

Lassé des moyens de transport collectifs, vous êtes enfin prêts à passer le cap, et à acheter votre propre voiture. Nous vous félicitons pour cette étape importante de votre vie, que vous vous apprêtez à franchir. Vous aurez désormais votre propre véhicule, et n’aurez plus à souffrir de la chaleur, des mauvaises odeurs et de la multitude d’inconvénients qu’implique le fait de prendre les transports. Cependant, saviez-vous qu’il existe une façon de vous soulager dans l’achat de votre véhicule ? Si ce n’était pas le cas, vous êtes maintenant au courant.

Si vous êtes inopinément dans l’incapacité de faire votre achat en paiement comptant, le crédit auto est un prêt qui vous conviendra parfaitement. Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations que vous devez avoir avant de vous engager dans cette procédure. Toutefois, il est important de ne pas perdre de vue que ce prêt est instauré pour vous faciliter la vie, mais c’est aussi et surtout un prêt et qui dit prêt, dit remboursement. Au terme de votre lecture, vous serez parfaitement renseigné sur la question et pourrez prendre les bonnes décisions.

Quels sont les avantages à prendre un crédit auto ?

Le prêt automobile Sofinco fera assurément votre bonheur, car il est flexible et s’adapte à vos besoins, dans le but de vous faciliter la vie. Financer sa voiture avec un crédit auto est un véritable soulagement pour votre budget, grâce à l’échelonnement du paiement.

Le crédit auto est un prêt accordé par un organisme financier, par une banque ou encore un concessionnaire. Il a pour rôle de vous aider dans le processus d’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Il présente de nombreux avantages :

  • Vous pouvez bénéficier d’un prêt pouvant atteindre la somme de 60 000 euros.
  • Les mensualités sont fixes.
  • La durée de remboursement vous est communiquée à l’avance, et elle peut s’étaler sur une période 7 ans.
  • Aucun apport personnel ne vous est exigé. 
  • Le crédit auto peut financer jusqu’à 100% du prix de votre véhicule.
  • Le remboursement débute uniquement après la livraison de votre voiture.

Vous devez tenir compte de plusieurs critères pour le choix de votre emprunt. Ce sont les suivants :

  • Le taux annuel effectif global (TAEG).
  • La durée de l’emprunt.
  • Le montant des mensualités.
  • L’assurance emprunteur (qui est facultative).
Quels sont les avantages à prendre un crédit auto ?
Source : shutterstock.com

Quelles sont les conditions pour l’obtention d’un crédit auto ?

Vous vous en doutiez sûrement, il y a des conditions à remplir pour que l’organisme financier qui vous prête, ait une confiance presque aveugle en vous.

Nous avons établi la liste de ces conditions pour vous situer. Elle s’établit comme suit :

  • Avoir dix-huit ans ou plus. Un mineur ne peut pas contracter de prêt.
  • Vous ne devez pas dépasser un taux d’endettement de 33% sur l’ensemble de tous vos emprunts.
  • Vous ne devez surtout pas être inscrit sur le fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers (FICP).
  • Vous devez vérifier votre capacité de remboursement.

Pouvez-vous modifier ou arrêter le crédit ?

Durant votre remboursement, des imprévus peuvent survenir, et vous contraindre à accorder une somme moins importante que le montant prévu à votre crédit auto. Faire le choix d’adapter les conditions financières de l’emprunt à votre situation personnelle vous permettra d’éviter le surendettement. Vous ne pourrez inopinément pas procéder à une renégociation de votre crédit auto. Cependant, vous pouvez choisir l’option consistant à restructurer les mensualités du prêt via un rachat de crédit. 

Dans le cas où vous souhaiteriez totalement arrêter le crédit, cela est possible. Vous pouvez effectuer votre demande d’annulation avec une lettre recommandée avec accusé de réception.

L’objectif de ce prêt est de vous faciliter la vie et de vous permettre d’acquérir votre voiture dans les meilleurs délais sans pour autant avoir le budget adéquat sur le moment. De ce fait, vous n’avez sûrement pas envie de vous retrouver dans une situation qui vous incite à modifier ou arrêter votre crédit auto. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation inconfortable, vous devez procéder à différentes simulations de contrats de prêts auto avant d’effectuer votre choix définitif. Optez donc pour un prêt dont les clauses de report de mensualités sont flexibles. Choisissez le meilleur rapport entre le taux d’intérêt et la durée de l’emprunt.

Pouvez-vous modifier ou arrêter le crédit ?
Source : shutterstock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici