Lorsque vous êtes régulièrement en déplacement professionnel, vous aurez besoin d’un véhicule utilitaire afin de pouvoir de déplacer avec le matériel indispensable pour vos interventions. Avant de faire votre choix, des garages en Belgique vous proposent l’essai d’un utilitaire ou d’un camion pour savoir si c’est la référence qui vous convient. Dans ce texte, nous reviendrons sur les différents modèles qui vous seront proposés et les services que vous trouverez dans de nombreux garages.

Demandez un essai avant de craquer sur un modèle

Avant de vous lancer dans un achat important pour votre activité, des garages belges spécialisés dans les utilitaires vous proposeront une solution sur mesure pour répondre au mieux à vos attentes. Quand vous vous rendrez dans un garage, vous pourrez découvrir des véhicules utilitaires légers, ainsi que des VAN ou encore des Unimog. Même si ces véhicules sont avant tout utilisés comme des outils de travail, ils peuvent également servir pour les loisirs comme le Unimog ou encore le Vito. Si vous faites le choix de vous équiper, la célèbre marque allemande Mercedes propose une large gamme qui saura vous ravir. En tant que professionnel du BTP ou du transport routier, des tracteurs routiers, un minibus ou un monospace, petit camion, un camion avec une double cabine, un semi-remorque vous attendent dans les garages. 

Des services pour l’entretien de votre utilitaire

Après avoir fait l’acquisition d’un utilitaire léger ou d’un camion, certains garages vous proposent d’entretenir et d’équiper l’ensemble de vos véhicules. Si vous êtes à la tête d’une entreprise de transport routier, il est primordial pour vous d’installer le chronotachygraphe. Cet outil est un dispositif légal et important pour connaître l’activité routière de votre conducteur. Le but est de limiter le temps de conduite afin d’éviter les accidents. De plus, vous pourrez également réaliser les contrôles techniques de vos véhicules ou encore des réparations si vous avez eu une panne sur un de vos véhicules.

Pour aller plus loin :  Comment faire immatriculer votre véhicule à moindres coûts ?