Où partir en road trip ?

Les esprits divergent au sujet des vacances et du temps laissé libre aux éventuels voyages. Lorsque certains veulent à tout prix exclure la voiture ou d’autres moyens de locomotion au cours de leurs séjours, d’autres veulent à tout prix découvrir une région ou un pays de l’intérieur, en arpentant les routes durant de nombreux kilomètres. Très populaires il y a quelques années, les fameux road trip reviennent au goût du jour et c’est tout naturellement que la voiture trouve dans ces voyages, un rôle prépondérant. En hiver et dans une voiture des plus confortables ou en été dans une voiture de location atypique aux quatre coins du monde, les possibilités ne manquent pas. Alors, où partir pour son prochain road trip ? Nous vous donnons trois itinéraires pour l’organisation de votre prochaine expédition motorisée. 

La mythique Route 66 

Cela peut vous paraître cliché, mais il est clairement impossible de ne pas inclure cette route américaine lorsque l’on énonce divers itinéraires propices aux road trips. 

Bien qu’elle ait été définitivement rayée des cartes et des classements autoroutiers aux États-Unis, l’ancienne Route 66 garde un côté proche du pèlerinage tant son image est indissociablement liée à celle du pays de l’Oncle Sam. 

Ils sont des milliers chaque année à continuer à rouler et arpenter les quasi 4000 kilomètres de Chicago dans l’Illinois à l’extrémité sud-ouest de la Route, à Santa Monica, un quartier de Los Angeles dans l’État de Californie. Au détour de villes légendaires dont la visite n’est pas forcément incroyable d’un point de vue culturel – disons-le – la route 66 représente tant de choses. Plus que les villes de Albuquerque ou Oklahoma City dans l’État éponyme, ce sont les paysages et les désormais « villes fantômes » traversées qui ont fait la légende de cette route, rendue également célèbre par John Steinbeck dans son roman Les raisins de la colère/

La force de la Route 66 est sa capacité à rassembler les amoureux de littérature, de cinéma, de grands espaces ou encore ceux amateurs de belles mécaniques à chevaucher sur ces nombreuses heures de route… 

La mythique Route 66 
La Route 66 vous emmène à travers la Monument Valley

Direction la Russie 

Lieu de villégiature par excellence pour les Russes les plus fortunés, Sotchi est depuis plusieurs années, connue du monde entier pour l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, mais avant tout, pour celle des Jeux Olympiques d’hiver en 2014. La ville bordée par la mer Noire représente une alternative à Las Vegas si l’on s’en tient à la présence de nombreux casinos et autres établissements censés divertir les voyageurs. 

Lorsque l’on souhaite effectuer un long voyage en Russie, il semble impossible de ne pas penser au Transsibérien, ses histoires et tous ses mythes. Toutefois, cet itinéraire et le prestige de monter à bord de l’un des trains effectuant le trajet de Moscou à Vladivostok (9000 kilomètres sur sept fuseaux horaires) restent très minces. 

Les amoureux de la Russie peuvent toutefois se consoler avec un autre moyen de découvrir cet immense pays de l’intérieur. En effet, un road trip est venu garnir les idées de voyage en voiture d’un grand nombre d’aventuriers en herbe ces dernières années. Toujours de Moscou, cet itinéraire a pour habitude de vous emmener en direction de Sotchi et tous les divertissements que l’on confère à cette ville du sud. Au programme, un passage par des villes majestueuses comme Rostov ou encore Tula, connue pour ses cathédrales et ses bâtiments du 16e siècle. Un voyage de plus de 1600 kilomètres du nord au sud du pays, promulguant des souvenirs impérissables et une certaine idée de la grandeur de la « mère patrie » ! 

La Norvège vous attend 

Il est impossible que vous ayez échappé à la vue de cette fameuse « route de l’Atlantique » se jonchant parfaitement sur les eaux scandinaves de l’océan. L’un des road trip les plus fantastiques se trouve, notamment pour cette raison, sur le vieux continent. De Bergen à Trondheim, la route peut s’avérer somptueuse à chaque kilomètre emprunté. 

La Norvège vous attend 
La route atlantique est impressionnante 

Au-dessus des fjords, au cœur des montagnes et toujours en ne faisant qu’un avec la nature, la Norvège est une formidable destination pour un road trip. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici