Pourquoi offrir un stage de pilotage à Paris à Noël ? 
Source : Christopher Lyzcen / Shutterstock.com

Vous avez toujours eu envie de sensations fortes sur l’asphalte ? Regarder des films comme Taxi, Mission impossible ou James Bond vous a toujours donné une envie irrépressible de piloter un bolide ? Alors le stage de pilotage est le cadeau parfait de Noël à offrir à soi-même ou à un proche !

Un stage de pilotage pour Noël : un cadeau qui plaira aux amateurs de vitesse

Amateur de vitesse ? Quoi de mieux qu’un stage de pilotage à Paris pour les fêtes de fin d’année ? Et il y en a pour tous les goûts : Ferrari, Lamborghini, Porsche ou Mustang ; de 300 à plus de 700 CC, montez de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes !

Des circuits homologués, des parcours à sensations fortes et des vues panoramiques garantiront une expérience des plus originales et saisissantes que vous n’aurez jamais eues jusqu’à présent.

Un stage de pilotage pour Noël : un cadeau qui plaira aux amateurs de vitesse
Source : Jarlat Maletych / Shutterstock.com

Un cadeau de Noël idéal pour qui ?

Si vous souhaitez offrir un stage de pilotage à Paris à Noël ou bien que vous souhaitiez vous l’offrir à vous-même, il faut tout d’abord le permis de conduire qui est obligatoire. Ensuite, homme ou femme, jeunes ou moins jeunes, tous les pilotes sont les bienvenus pour cette activité !

Que vous soyez un débutant complet ou un pilote amateur, le stage de pilotage en région parisienne est un excellent moyen d’apprendre les bases du pilotage et à s’exercer sur les techniques de pilotage : anticipation de virage, optimisation de la vitesse, gestion de la trajectoire.

Aussi, c’est un excellent moyen de mieux s’affirmer sur la route et de ne plus appréhender de prendre le volant quel que soit le lieu où vous vous rendez. Car conduire des bolides aussi puissants est un vrai défi qui fait gagner confiance en soi !

Pour aller plus loin :  Quels sont les modèles Mercedes ?

Quels avantages à faire un stage de pilotage à Paris ?

Le grand circuit qui se situe près de Paris, à environ 40 km, a l’avantage d’être composé de 3 pistes différentes. Conçu par un architecte spécialiste de F1 et karting Frantz Schreier, la piste offre une vue dégagée et de spectacle pour le public qui peut assister aux courses.

Long de 3,6 km, il relie 2 pistes aux configurations bien différentes. L’une offre de nombreux virages en épingles et chicane qui permettent ainsi de travailler sa trajectoire et son freinge dans des courbes parfois très serrées. C’est donc parfait pour ceux qui souhaitent perfectionner leur maîtrise du véhicule.

L’autre est davantage axée sur des trajectoires en lignes droites et est donc parfait pour les voitures les plus puissantes sur lesquelles on souhaite pousser les rapports afin d’obtenir l’expérience de vitesse la plus optimale.

Pour parfaire ce parcours, les pistes sont larges de 12 à 20 m, offrent environ 14 virages, des extensions de chaussée sont prévues dans les courbes (indiquées pour tous les stages de drift) et des bacs à graviers et des grilles FIA sont présents pour garantir une meilleure sécurité.

C’est un parcours plébiscité des professionnels qui garantira un cadeau de Noël parfait pour tout(e) féru(e) de conduite à sensations fortes.

Quels avantages à faire un stage de pilotage à Paris ?
Source : Nameez / Shutterstock.com

Comment se déroule le stage de pilotage ?

Pour tout stage de conduite que vous aurez réservé, un protocole clair est de rigueur. Ceci afin de garantir au mieux le succès et la satisfaction du client :

  • À votre arrivée sur place, vous présentez votre bon de réservation et vous serez accueilli dans un cadre chaleureux par un moniteur professionnel qui fournira un briefing complet, de façon à garantir une expérience dans la sécurité la plus totale.
  • Les techniques de pilotage seront également expliquées afin que vous puissiez mettre en pratique immédiate la théorie énoncée.
  • Le circuit vous est présenté en tant que passager afin de mémoriser les virages clefs et zones de freinage et d’accélération.
  • Accompagné du moniteur diplômé, on vous présente votre voiture, vous partez sur la piste et effectuez le nombre de tours déterminés lors de votre réservation.
  • Après ces sensations fortes et des souvenirs gravés en mémoire, on vous remet le diplôme de pilotage.
Pour aller plus loin :  Comment bien utiliser ses feux de brouillard ?

Alors n’attendez plus pour offrir (ou vous offrir !) l’expérience automobile de vos rêves ! Il est certain que vous ne regretterez pas cet investissement dans vos compétences techniques, mais aussi humaines grâce à ce stage de pilotage qui vous marquera pour longtemps.