Quel est le meilleur fourgon utilitaire ?
Source : shutterstock.com

Les véhicules utilitaires sont les plus approuvés par les entreprises pour la qualité de leurs prestations. En effet, les fourgons utilitaires sont réservés aux entreprises devant transporter de la marchandise volumineuse, leur qualité première est leur praticité. Certains particuliers peuvent aussi s’en servir s’ils recherchent un véhicule fiable. Voici la liste des meilleurs fourgons utilitaires. 

Quels sont les meilleurs fourgons utilitaires ?

Les fourgons utilitaires sont fortement appréciés par les professionnels pour leur volume de charge qui leur est très bénéfique pour pouvoir stocker leurs plus gros chargements. Que ce soit pour transporter des meubles ou de gros cartons, ils sont très utiles pour les entreprises.  En plus de leur côté fonctionnel, les entreprises achètent des véhicules utilitaires pour économiser. En effet, elles récupèrent la TVA sur le carburant, le prix d’achat, les loyers de location qui peuvent être de longue durée. 

Le Volkswagen Crafter

Le fourgon Volkswagen Crafter est disponible en diesel avec 6 vitesses, une boîte mécanique de 102 et 140 ch. Il est aussi possible avec la boîte automatique et ses 8 vitesses de 140 ou de 177 ch, pour un total d’environ 38 500 €. Sa charge est de 750 kg avec une longueur de 5,98 mètres et une largeur de 2,04 mètres. Le crafter se démarque de ses concurrents avec son design cubique qui propose un excellent coefficient de pénétration dans l’air. Il offre la meilleure qualité de chargement de sa catégorie, pour le plus petit modèle sa capacité de chargement va jusqu’à 9,3 m³ et 18,4 m³ pour le plus volumineux. 

Pour aller plus loin :  Quand faut-il changer le roulement du moyeu ?

Si vous souhaitez des équipements en plus pour un meilleur confort. Optez pour le Crafter qui dispose de rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants, d’un régulateur de vitesse, d’un climatiseur à régulation électrique et d’un marche-pied pour pouvoir entrer dans le compartiment arrière. 

Le Volkswagen Crafter
Source : Yauhen_D / Shutterstock.com

Le Renault Trafic

Le Renault trafic mesure 5,08 mètres de long avec une hauteur de 1,9 mètre. Son volume de chargement est compris de 3,3 à 5,8 m³. Il est disponible en deux PTAC, vous aurez le choix de 3 010 à 3 070 kg. Lors de votre commande, il vous sera proposé plusieurs silhouettes, par exemple, la cabine approfondie à 34 400 euros, le fourgon à partir de 30 000 euros et la planche cabine démarrant à 30 700 euros. 

Pour ce qui est des équipements, le Renault Trafic dispose de rétroviseurs extérieurs électriques, d’un chauffage, d’une ventilation à 4 niveaux, de l’allumage automatique des feux, de projecteurs avant Full Led mais également d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse.

Le Peugeot Partner

Le Peugeot Partner est fortement apprécié pour sa robustesse et son agrément de conduite quotidienne. Pour l’achat de ce véhicule, comptez environ 21 300 euros pour la standard de 650 kg, ou bien de 1 000 kg et 32 350 euros pour la version longue de 950 kg. Pour la motorisation, vous avez le choix entre du diesel BlueHDi 100 S & S ou de l’électrique 136 ch. 

Le Peugeot Partner a de nombreux avantages : il est silencieux, confortable et agile. Il est doté de l’innovation Peugeot i-Cockpit et de la modulable banquette Multiflex, il vous offre 3 places et vous permet de circuler tranquillement dans la ville.

Pour aller plus loin :  Quel liquide de refroidissement choisir pour ma voiture ?
Le Peugeot Partner
Source : Bjoern Wylezich / Shutterstock.com

Le Citroën e-Jumpy

La Citroën e-Jumpy peut accueillir jusqu’à 9 personnes et est disponible en deux tailles, la taille M dont les dimensions sont de 1,9 mètre à 4,95 mètres. Concernant la taille XL, les tailles peuvent aller jusqu’à 5,3 mètres. Pour les deux tailles le PTAC varie de 3 015 à 3 100 kg, leur hauteur est de 1,33 mètre pour 2,41 mètres de longueur. Pour son prix, il faudra compter de 42 833 à 43 666 euros, pour ce modèle-là, il existe seulement qu’en électrique automatique de 136 ch. 

Avant de faire votre choix, sachez qu’il y a un autre avantage qu’il faut considérer pour les véhicules utilitaires, c’est l’exemption du malus écologique qui au moment de l’achat permet de ne pas payer de pénalité. Vous ferez davantage d’économies, car les utilitaires ne sont pas touchés par les taxes de véhicule de société.