Quels sont les meilleurs modèles de Renault ?
Source : shutterstock.com

La marque Renault est connue dans le monde entier, et cela, depuis de nombreuses années. Cette marque au logo en forme de losange ne cesse de sortir des modèles toujours plus performants les uns que les autres. Dans cet article, nous avons sélectionné cinq des meilleurs modèles de Renault.

5 des meilleurs modèles Renault

Comme on le disait précédemment, il existe un choix innombrable de voitures Renault. Berline, citadine, SUV, monospace, il y en a pour tous les styles ! Alors, lorsqu’il s’agit d’acheter une renault, vaut mieux avoir déjà une idée en tête afin de ne pas se perdre parmi la large sélection de modèles. Afin de vous aider comme il se doit, voici cinq des meilleures voitures de la célèbre marque.

La Renault Clio

La Renault Clio a vu le jour en 1990. C’est elle qui a remplacé la Supercinq. En 1990, la version 1 est lancée puis en 1998 la version 2, en 2005 la 3, en 2012 la 4 et enfin 2019 la version 5. Cette dernière est d’ailleurs sortie à l’occasion du 30e anniversaire de la marque. La Renault Clio est un modèle très apprécié pour sa polyvalence. Elle existe aussi bien avec un moteur essence que diesel et à présent électrique. Au fil des années, la Clio n’a cessé de se renouveler en peaufinant notamment son intérieur, son moteur, ses équipements, mais aussi son esthétique. La version de 2019 est moderne avec un grand écran tactile et un combiné d’instrumentation numérique. Sa version hybride E-Tech séduit particulièrement grâce à sa motorisation hybride auto-rechargeable et ses 140 chevaux. Enfin, son tarif reste raisonnable pour un modèle hybride puisqu’il démarre aux alentours de 20 000 euros.

Renault Clio
Source : emirhankaramuk / Shutterstock.com

La Renault Mégane

Cela fait un peu de 25 ans que la Renault Mégane a été créée. Ce modèle a su prendre la relève de la Renault 19 et elle est rapidement devenue un succès grâce à ses trois versions du même nom. D’année en année, la Mégane a perfectionné son esthétique qui, pour le coup, n’a plus rien à voir avec celui d’origine. Dynamique par ses lignes, elle offre un confort inégalable tant au niveau de la conduite que de l’assise. Courant 2022 va sortir la version 5 qui sera entièrement électrique. Cette Mégane E-Tech Electric prendra la forme d’un crossover avec une silhouette toujours surélevée et des dimensions plus compactes que la version 4. Néanmoins, elle sera petite dehors, mais spacieuse à l’intérieur. Son prix devrait être d’environ 30 000 euros.

Renault Mégane
Source : Domagoj Kovacic / Shutterstock.com

La Renault Captur

C’est en 2013 que le premier Renault Captur a été lancé. La seconde version a été commercialisée en janvier 2020. Ce petit crossover urbain est deuxième au classement des SUV les plus vendus en France. Au départ, le Captur existait en diesel, mais à présent cette offre n’est plus disponible. Néanmoins, il est possible de le trouver en essence, hybride ou rechargeable. Son écran tactile de 7 pouces avec système Easy-Link, son système Multi-Sense, sa climatisation automatique, son frein de stationnement électrique font partis des éléments qui séduisent énormément les automobilistes. Comptez à peu près 27 000 euros pour un captur E-Tech (hybride simple). Pour la version essence, le prix est d’environ 23 600 euros. Les tarifs varient notamment en fonction de la motorisation et des finitions sélectionnées. Il faut savoir que Renault est la marque de voiture qui coûte moins cher en entretien !

Renault Captur
Source : Yauhen_D / Shutterstock.com

La Renault Zoé

Depuis ses débuts en 2013, la Zoé figure parmi les meilleures ventes d’automobiles électriques, et ce, en France et en Europe. Avec ses différentes finitions (Life, Zen, Business, Intens), elle séduit de plus en plus les conducteurs. Malgré son petit gabarit, elle offre un moteur électrique de 110 chevaux. Les options les plus plébiscitées sont l’écran tactile Easy Link 9,3 pouces, les câbles de recharge pour WallBox, le système de charge rapide. Son prix est un peu plus élevé que les modèles cités précédemment puisqu’il faut débourser au minimum 32 000 euros.

Renault Zoe
Source : emirhankaramuk / Shutterstock.com

La Renault Twingo

La Renault Twingo est née en 1993 sous la version 1. La seconde génération a été lancée en 2007. Avec sa silhouette peu conventionnelle, elle est appréciée pour sa banquette arrière coulissante qui permet aux passagers d’obtenir un espace confortable. En 1996, la Twingo s’offre un nouveau moteur plus récent que celui initialement installé. En 1998, la petite citadine se paie un relookage notamment au niveau des feux. Les années suivantes, la Twingo n’a cessé de se renouveler tant au niveau de sa motorisation que de son esthétique. Son grand changement est le passage à cinq portes avec des poignées dissimulées dans les cadres de vitres. Côté tarif, la dernière Renault Twingo est largement abordable, car elle coûte un peu plus de 11 000 euros, selon la version choisie. Pour la série spéciale Urban Night, le prix est de 17 300 euros en version thermique et 26 650 euros en version électrique.

Renault Twingo
Source : NeydtStock / Shutterstock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici