Quels sont les plus grands constructeurs automobiles mondiaux ?
Source : shutterstock.com

Beaucoup de personnes, quels que soient leurs âges, s’intéressent aux voitures. Peu importe le type d’automobile, il est clair que les fans attendent l’arrivée de nouvelles voitures par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Dans les pays européens et les pays développés, ça en vaut vraiment le détour. Chaque année, les constructeurs lancent de nouvelles voitures, car les clients sont très souvent créatifs et curieux des nouvelles technologies. De plus, ils veulent toujours aller chercher plus loin dans les technologies puisqu’ils font tous la course au classement. 

Qui sont les 3 grands constructeurs automobiles du monde ?

En termes de ventes, les principaux constructeurs automobiles mondiaux sont en augmentation de 27 % en 2021.

Volkswagen

Volkswagen est une marque de constructeur automobile allemand fondée en 1936, son nom signifie “voiture du peuple“. L’histoire du constructeur automobile Volkswagen est étroitement liée à l’histoire de l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. En effet, dans les années 1930, le commandant Allemand demanda à l’ingénieur Ferdinand Porsche une voiture populaire que tous les Allemands pouvaient s’offrir. L’objectif était de remplir les autoroutes du pays, une nouvelle autoroute. 

Le groupe Volkswagen a une série de gammes de produits avec une filière d’occasion : annonces de Volkswagen d’occasion

Par conséquent, sa cible touche tous les segments de consommateurs. En effet, avec la marque Skoda, la filiale tchèque, tente de séduire les consommateurs en quête de rapport qualité-prix, tandis qu’avec la marque Audi, elle se rapproche de la gamme régionale premium ; Lamborghini et Bentley, deux autres marques qui en font partie, peuvent cibler les consommateurs ayant accès aux voitures de luxe.

Volkswagen
Editorial credit: Yang Zhen Siang / Shutterstock.com

Toyota

Toyota, officiellement connue sous le nom de Toyota Motor Corporation, est un constructeur automobile japonais. En 1919, son histoire commence avec l’invention par Sakichi.

Si l’on considère le domaine d’activité dans lequel on évolue, on peut dire que l’équipe adopte une stratégie de spécialisation. La stratégie de spécialisation implique une entreprise ayant la capacité de produire les biens pour lesquels les capacités de l’entreprise sont les meilleures et les meilleures. 

Cette expertise signifie le groupe du fait qu’il intervient dans le secteur automobile et n’exerce pas d’autres activités, mais élargit sa gamme de produits sur une grande variété de modèles de voitures. On parle ensuite de stratégie de spécialisation en élargissant la gamme de produits. 

Pour une entreprise comme Toyota qui a une longue expérience dans le secteur de l’automobile, la spécialisation est une bonne stratégie en matière de sécurité d’emploi. Grâce à sa parfaite maîtrise des compétences, l’entreprise répond au mieux aux exigences du marché. En outre, il a une solide réputation d’engagement dans des activités dans lesquelles il n’est pas fort, ce qui peut réduire son image de marque. 

Toyota
Editorial credit: Ormalternative / Shutterstock.com

Renault

L’entreprise Renault a une histoire riche. Fondée en 1898 à Billancourt, la petite entreprise familiale trouve immédiatement sa voie et se spécialise dans la construction automobile et l’analyse de brevets. C’est ainsi qu’elle a découvert la première transmission à prise directe. Sa renommée grandit rapidement en participant à des événements sportifs tels que des courses automobiles. Renault a vite compris l’importance et l’impact que pouvait avoir la publicité. 

Renault
Editorial credit: North Monaco / Shutterstock.com

Quels autres groupes automobiles suivent le trio ?

BMW 

Marque de luxe allemande, toujours détenue par sa famille fondatrice, BMW tient le coup : le défunt constructeur britannique depuis de nombreuses années a vu sa gamme de modèles la gloire de l’original : Mini. 

Hyundai-Kia

Les fabricants coréens ont investi massivement sur le territoire pour augmenter considérablement leur part de marché et ont plutôt bien réussi. Les Hyundai se vendent bien sûr le marché américano-asiatique. Maintenant KIA et Hyundai sont ancrés en français. KIA propose des modèles avec une garantie de 7 ans. 

Honda 

Le constructeur japonais n’a qu’une seule version pour le marché américain. Honda est présent sur le marché de l’automobile et de la moto, avec tout autant de succès, c’est l’une des marques célèbres et reconnues dans le monde des roues et 4 roues. 

Honda
Editorial credit: Hafiez Razali / Shutterstock.com

Pas toujours une option, mais les Japonais aiment leur indépendance. Même s’ils ont des partenariats, notamment avec Toyota qui dans certains cas ont des parts dans le capital, Subaru, Suzuki, Mazda ne font donc partie d’aucune véritable société. Vous en savez désormais plus sur les groupes mondiaux qui permettent l’évolution des technologies des transports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici