De plus en plus d’influenceurs se démarquent sur la toile pour leur contenu toujours plus extravagant. Parmi ces nouvelles stars de l’internet, Akram Junior Daily, est devenu célèbre grâce à ses vidéos sur l’automobile de luxe. Retour sur le parcours de ce Youtubeur hors du commun.

Qui est Akram Junior Daily ?

Akram Ojjeh Junior, plus connu sous le nom de Akram Junior Daily, est un riche youtubeur franco-syrien spécialisé dans les voitures de luxe et qui possède plus de 870 000 abonnés sur la plateforme américaine YouTube.

Il poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne, proposant à ses abonnés de le suivre dans ses périples à bord de luxueux bolides. Il détient une flotte de voitures de luxe impressionnante dont il ne se cache pas. Akram aime souvent rappeler qu’il n’est jamais tombé dans la drogue, l’alcool et la violence malgré sa richesse. 

Il est issu d’une famille syrienne, plus précisément de l’union entre un homme d’affaires spécialisé dans le domaine de la défense et de l’armement, et d’une mère impliquée dans le domaine de l’automobile. Enfant, il a des tendances pyromanes qui inquiètent ses proches, mais il finit par délaisser cette passion du feu pour la mécanique et les voitures.

Quel âge a-t-il ?

Akram Ojjeh Junior est né en 1986 à Paris, Il a donc 36 ans en 2022. Cinq ans après sa naissance, en 1991, son père meurt des suites d’une complication du diabète, à l’âge de 73 ans. Endeuillé, Akram Ojjeh junior grandi au côté de sa mère et commence les vidéos sur la plateforme Dailymotion en 2007, il n’est alors âgé que 21 ans.

Où habite Akram Ojjeh Junior ?

Akram Ojjeh Junior a grandi à Paris, dans le 16ᵉ arrondissement. Aujourd’hui encore il réside dans l’ouest de la capitale française ou une adresse est référencée à son nom dans la commune de Rueil-Malmaison, dans les Yvelines.

L’influenceur voyage énormément et n’est de ce fait pas souvent présent à Paris. Entre ces périples en voitures et toutes les sollicitations qu’il reçoit, il passe le plus clair de son temps en déplacement. Il publie régulièrement du contenu à Dubaï ou au Moyen-Orient, une région particulièrement appréciée des influenceurs et avec laquelle A.O.J a un lien particulier.

Qu’est-ce que fait Akram Ojjeh Junior dans la vie ?

Vous l’avez compris, A.O.J est un influenceur spécialisé dans le monde de l’automobile. Ce n’est cependant pas sa seule activité. Il est également un homme d’affaires accompli, puisqu’il possède une marque de prêt-à-porter qu’il n’hésite pas à mettre en avant dans les différents contenus qu’il publie.

Il a également un rôle important dans les affaires diplomatiques entre la France, l’Arabie Saoudite et la Syrie, où il est consulté régulièrement grâce à son lien avec son père.

Il a par ailleurs été aperçu à la télévision quelques années auparavant comme chroniqueur automobile, avant qu’il n’explose sur les plateformes internet. Aujourd’hui, A.O.J s’occupe de sa fortune et des différents business dont il est propriétaire. Il est aussi spécialisé dans le business et la revente d’automobile, une passion qu’il a naturellement professionnalisée pendant sa vie.

Comment est-il devenu riche ?

Ce youtubeur automobile est à la tête d’une fortune estimée à plusieurs milliards d’euros. Il est issu d’une famille très riche. Son père était une figure importante de la relation diplomatique franco-saoudienne et il fit fortune durant la deuxième partie du 20ᵉ siècle. Spécialisé dans la défense et l’armement, il achète également des grands hôtels à Paris, des collections d’art. Il a par ailleurs créé une société de participation nommée TAG, qui gère depuis plusieurs années des milliards d’euros à travers le monde.

Il profite donc de cette richesse pour s’épanouir et avancer dans la vie. Ce qui ne l’empêche pas de travailler pendant les premières années de sa jeunesse, à la télévision ou pour des boites de production.

Comment s’est-il lancé dans l’automobile ?

Son père étant décédé quand il était très jeune, il est élevé par sa mère, une haut-placée de la marque automobile allemande McLaren. TAG, la société de gestion créée par son père, est l’un des actionnaires de la marque allemande. C’est de sa mère que naît sa passion pour les automobiles sportives. Elle est une haut-placée de la société McLaren et emmène régulièrement son fils avec elle, plutôt que de le laisser seul à la maison. 

Il passe des heures à contempler et écouter les voitures sportives qu’il croise quotidiennement. Il s’offre dès la majorité sa première voiture, une Twingo Kenzo Édition, avant de créer la flotte incroyable de voitures allemandes et italiennes qu’on lui connaît aujourd’hui. Sa maman est encore, de nos jours, impliquée dans l’entreprise McLaren, puisqu’elle s’occupe de l’écurie de F1 de la marque. 

Vous connaissez désormais Akram Ojjeh Junior, l’influenceur richissime qui fait sensation sur les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans, et qui fait rêver des centaines de milliers de Français en conduisant les plus beaux véhicules du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici