Qui propose la meilleure assurance auto en 2021 ?

Les assurances auto sont des contrats qui vous protègent en cas de sinistres en tout genre sur la route, que vous soyez responsable ou victime. Elles sont proposées aujourd’hui par de nombreuses compagnies d’assurance, qui vous offrent chacune des conditions spécifiques et des primes plus ou moins intéressantes, qui varient en fonction de chaque conducteur. C’est pour cette raison qu’avant de prendre une décision, vous devez comparer les offres disponibles afin de choisir la meilleure assurance auto pour vous.

Quelle assurance auto choisir en 2021 ?

Aujourd’hui, les courtiers en assurance auto et les compagnies qui proposent des contrats pour garantir les voitures et les conducteurs sont légions. Face à une telle diversité d’options, les automobilistes ont du mal à faire un choix efficace. En effet, chaque contrat offre des garanties et des options différentes, qui peuvent convenir à certains conducteurs mais certainement pas à tous.

En d’autres termes, en tant qu’automobiliste, vous devez rechercher le contrat d’assurance qui correspond à votre profil et à vos besoins spécifiques. Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi simplement choisir de vous fier aux 10 assurances auto du classement 2021, réalisé sur la base des avis des conducteurs et en fonction du niveau de couverture offert.

Le classement 2021

Dans ce classement 2021 vous pourrez voir les offres de plusieurs compagnies d’assurance, toutes accessibles à tous les particuliers sans exception. Vous aurez donc la garantie d’y trouver le contrat parfait pour vous. Vous aurez le choix entre :

  • Le contrat Vam de la MAIF, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 82%
  • Le contrat Auto de la MMA, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 73%
  • Le contrat Auto de la Banque Populaire / Caisse d’Épargne, ayant obtenu le label excellence 2020
  • Le contrat Automobile de Pacifica Crédit Agricole, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 83%
  • Le contrat Auto 4D de la Matmut, ayant obtenu un avis positif et offrant un taux de satisfaction de 69%
  • Le contrat l’Auto Generali de Generali, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 70%
  • Le contrat Auto de la Banque Postale, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 64%
  • Le contrat Automobile de Thélem Assurances, ayant obtenu le label excellence 2020
  • Le contrat Conduire de Groupama, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 74%
  • Le contrat l’Assurance Auto d’Allianz, ayant obtenu le label excellence 2020, et offrant un taux de satisfaction de 65%.

Quelle assurance auto choisir en 2021 ?

Quelle est l’assurance auto la moins chère du marché ?

Que ce soit pour une voiture électrique ou fonctionnant au gasoil, une assurance auto se base avant tout sur le profil du conducteur. Par conséquent, pour trouver l’assurance auto la moins chère pour vous, il faudra chercher une offre avec des primes réduites, tout en étant adaptée à votre profil et à votre véhicule.

Il faudra aussi vous intéresser aux garanties offertes, et au niveau de protection dont vous pourrez bénéficier. C’est pour cette raison qu’il serait impossible de désigner une assurance auto comme étant la moins chère de toutes. Toutefois, pour trouver l’offre la moins coûteuse adaptée à vos besoins, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne.

Comment faire le bon choix ?

Face aux nombreux contrats d’assurance auto disponibles aujourd’hui sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Heureusement, pour y parvenir, il est possible d’utiliser quelques critères et paramètres tels que :

La présence de la garantie protection du conducteur

Cette garantie est obligatoire pour qu’un contrat d’assurance auto soit complet. Il faudra aussi veiller à ce que le plafond d’indemnisation en cas de sinistre soit supérieur à 500 000 euros. Ainsi, en cas de blessures légères ou graves, et en cas de décès du conducteur, lui ou sa famille pourra recevoir une indemnisation même s’il s’avère qu’il est responsable de l’accident.

La formule doit être adaptée à la voiture

C’est en fonction des caractéristiques de votre voiture que vous pourrez négocier un montant adapté pour vos primes et obtenir en cas de sinistre, une indemnisation intéressante. Alors selon qu’il s’agit d’une voiture neuve, d’occasion, vieille, électrique ou autre, le type d’assurance à choisir pourra varier.

Comment faire le bon choix ?

La couverture de la garantie de vol

Vous devez vous assurer qu’elle couvre effectivement l’ensemble du véhicule, ainsi que les éléments extérieurs comme les roues, les rétroviseurs, etc.

La garantie bris de glace

À ce niveau, vous aurez à vérifier les éléments vitrés couverts par cette garantie. Il s’agit généralement des clignotants et feux arrière, des rétroviseurs, du toit panoramique, etc.

En plus de tout ceci, vous devez aussi vérifier sur votre contrat d’assurance auto, des éléments comme :

  • L’assistance 0 km incluant l’assistance aux personnes
  • Le montant des franchises dommages et bris de glace
  • La durée d’indemnisation en valeur d’achat pour les véhicules neufs
  • La durée de mise à disposition d’un véhicule de remplacement, etc.

Vous pouvez demander l’aide d’un courtier en assurance auto afin d’avoir la garantie de trouver la meilleure offre pour vous couvrir en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici