Notre avis sur le Ford Puma : un véhicule musclé !

Le pari de la marque Ford en 2021 ? Transformer un SUV urbain en un véhicule sportif. Étrange idée, n’est-ce pas ? Et pourtant, le défi est largement relevé. En 2021, Ford annonce l’arrivée du Puma ST. Vous vous rappelez très certainement du coupé tant apprécié des années 1990. Eh bien, environ 20 ans plus tard, il revient plus musclé et racé que jamais ! Le Puma ST est aujourd’hui un crossover urbain résolument moderne, fort en caractère et agile. Que réserve la version ST du Ford Puma ? On vous explique tout.

Ford Puma en version ST : un tout nouveau look acidulé !

C’est une évidence : le SUV urbain Ford Puma devient, en 2021, un véhicule résolument sportif. En effet, la version ST transforme radicalement le crossover et lui donne des airs de prédateurs agressifs.

Le Puma ST vu de l’extérieur

Le modèle phare de la nouvelle gamme Ford, c’est le Puma acidulé, couleur vert flash. L’objectif de Ford : montrer que son nouveau félin est résolument moderne et sait se différencier de la concurrence.

La carrosserie du Puma ST est agrémentée d’un déflecteur situé juste sous le bouclier avant et la calandre. Voilà qui lui donne un air très sportif et musclé, voire agressif ! Les amateurs de véhicules de sport apprécieront la présence de jantes 19 pouces, ainsi que le double échappement. Enfin, pour parfaire son look de prédateur, le Ford Puma ST se pare d’un aileron à l’arrière.

Vous êtes à la recherche d’un véhicule sportif conçu pour la conduite en ville ? Dans ce cas, découvrez les tests et avis du blog 123automoto.fr.

Le Puma ST vu de l’intérieur

Malheureusement, le Puma ST nous réserve beaucoup moins de surprises à l’intérieur de l’habitacle. On retrouve certaines touches d’aluminium, notamment au niveau du levier de vitesse, ainsi que du pédalier. Les sièges Recaro apportent la touche sportive à l’intérieur du Puma ST, mais réduisent la place des jambes, pour les passagers à l’arrière. Globalement, le Ford Puma ST est réussi. On regrette simplement la sobriété du tableau de bord, qui aurait mérité d’être relooké à l’occasion de la sortie de cette nouvelle finition.

Découvrez les performances du Puma ST

Le Puma ST s’inspire très fortement de la Fiesta ST, à qui elle emprunte notamment la direction, les freins, mais aussi le 3 cylindres 1,5 Turbo de 200 ch. Performant, le Ford Puma dans sa version ST peut atteindre les 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Vous appréciez sa direction de qualité, ainsi que l’adhérence offerte.

Très amusant à conduire, ce félin en version ST est particulièrement agile et vif. D’ailleurs, il a même tendance à dériver au niveau du train arrière, ce qui ravira les amateurs de conduite sportive.

Le Ford Puma ST se montre très à l’aise dans les virages, pour un plaisir de conduite au rendez-vous. En revanche, la suspension reste un peu ferme : évitez de rouler sur les bosses, pour préserver votre confort.

Découvrez les performances du Puma ST
Source : Anzheni / Shutterstock.com

Pourquoi choisir le Ford Puma ST ?

Au final, le Ford Puma ST est une très bonne surprise. Malgré quelques défauts (les suspensions et la direction parfois un peu rigides), notre rédaction a été séduite par les performances de ce félin, qui s’avère être un véritable prédateur. Vous êtes à la recherche d’un véhicule sportif et polyvalent, en ville comme sur routes sinueuses ? Dans ce cas, le Puma ST devrait répondre à vos exigences. Son agilité ne manquera pas de vous surprendre. Le rapport qualité/prix est lui aussi au rendez-vous. Le Puma ST est effectivement proposé à partir de 33 650 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici