Quels sont les différents modèles Ford ?

Vous avez pour projet d’acheter une voiture Ford, et vous faites des recherches sur les différents modèles pour en choisir un qui corresponde à vos besoins ? Pour vous aider, on vous présente les trois grandes catégories de modèles Ford, ainsi que les véhicules Ford appartenant à ces catégories respectives.

Les Ford SUV

La signification de SUV correspond à des modèles de voitures reprenant les caractéristiques de la Jeep Cherokee : la surélévation et le gabarit assez volumineux. Toutefois, ils ne sont pas conçus pour le tout-terrain, sauf exception. Par exemple, le nouveau pickup Ford Ranger Raptor, a été conçu pour le offroad. En règle générale, les SUV se rapprochent plus du monospace en matière d’usage, étant avant tout destinés à une utilisation familiale.

On retrouve dans cette gamme la Ford Ecosport, particulièrement adaptée pour la ville et une utilisation familiale.

La Ford Nouveau Kuga est également un SUV, elle représente la volonté de Ford d’aller vers des gammes plus électriques. Ce modèle hybride est par définition plus écologique, proposant deux versions hybrides : Hybride Diesel et Hybride classique. Il est également disponible en hybride rechargeable, à partir de 2021.

Enfin, la Ford Puma est un SUV dynamique et sportif.

Les Ford citadines

Historiquement, les citadines étaient pensées pour un usage uniquement urbain dont les modèles mini citadines sont assez emblématiques. Leurs caractéristiques principales étaient donc d’être de petite taille, et de ne pas avoir un moteur très puissant. Puis, les gammes se sont élargies, et aujourd’hui il existe des modèles permettant d’être aussi à l’aise en ville que sur la route. Parmi eux, on retrouve les modèles polyvalents comme la Ford Fiesta, ou encore la berline au format compact qui séduit beaucoup, dont fait partie la Ford Focus.

Si vous êtes intéressés par une Ford citadine, rendez-vous sur le site internet de www.bymycar.fr. Bymycar est un concessionnaire français qui propose plus de 18 marques de voitures neuves ou d’occasions. Le concessionnaire automobile distribue notamment les modèles citadins de Ford, appréciés pour leur praticité et leur dynamisme.

Les Ford citadines

Les Ford familiales

Enfin, les voitures familiales ont pour avantage de contenir 5 sièges, sinon plus. Par exemple, le monospace Ford S-max offre 7 places et le modèle est également très spacieux, ce qui est une autre caractéristique des voitures familiales. En effet, le principe est de faire tenir toute une famille et si possible, sans se sentir compressé. Le coffre doit également être volumineux pour les départs en vacances ou encore les courses quotidiennes. À cet égard, le Ford Tourneo Courier est pratique puisqu’il permet de contenir jusqu’à 708 litres de chargement, avec une plage arrière réglable. En 2019, Ford a vu encore plus grand avec son modèle Tourneo Custom, qui n’est ni plus ni moins qu’un minibus pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers. Ses sièges arrières sont modulables, permettant aux passagers de se faire face à face par exemple.

Vous savez désormais tout sur les différents modèles Ford, répondant à des usages bien différents. Vous pourrez faire votre choix de véhicule de façon pertinente. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un concessionnaire automobile, qui vous donnera plus de précisions sur le type de modèle que vous avez choisi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici